TRINITE & ANTI SIONISME CONVERSATION AVEC UNE MUSULMANE

Je reproduis ci-dessous un extrait d’une conversation avec Nadia, une Tunisienne Musulmane. Nous sommes tous deux  ANTI-SIONISTES, mais pas pour les mêmes raisons. Les Musulmans et les Chrétiens n’ont pas la même Eschatologie. Et c’est important de le comprendre. Pour le comprendre, le détour par la DIFFERENCE capitale entre TRINITE et MONOTHEISME était à élucider. J’espère donc en faire profiter d’autres lecteurs :  » pseudo-Chrétiens Sionistes, Musulmans, voire Aryens anti-Chrétiens etc…
_____________________________________________________________________________
NADIA : Merci…Vous pensez donc que le DIEU Unique est divisé en 3 ?

ERIC : Non, Nadia. A moins que vous ne disposiez dans votre entourage d’un logicien ou mathématicien, vous ne comprendrez pas la démonstration. Ce qui est démontré est l’existence d’un certain nombre d’être imperceptibles, seulement intelligibles : seul l’intellect, peut les appréhender CORRECTEMENT au moyen de la Logique. Parmi ces êtres, il y en a beaucoup beaucoup, innombrables, que vous connaissez bien, dans l’Islam, et qui sont connus de toutes les religions sous des noms différents, mais que nous avons en commun : ce sont les ANGES.
Ensuite, il est démontré l’Existence de deux êtres complètement différents des Anges. J’ai eu l’occasion de discuter avec certains de vos coreligionnaires : d’après leur Tradition, ce ne peut être que des ARCHANGES.

Pour moi il faut clairement préciser la définition de ces êtres, au delà de leur éventuelle dénomination en rapport avec telle ou telle Tradition : ces deux êtres là ne sont pas des ANGES, mais des MODES d’EXISTENCE : l’ACTE et la PUISSANCE (Cf. LOGOS.PDF, VOL.1) tels que définis par quelqu’un qu’Avicenne et Averroès connaissent bien : il s’agit d’ARISTOTE. Techniquement ils sont « beaucoup plus grands » que des ANGES étant des Indéfinis. A la rigueur, on pourrait admettre que l’ACTE soit considéré comme la source (Archè en Grec) des Anges et donc UN Archange unique. Car l’autre, la PUISSANCE, n’a pas le mode des Anges ( qui sont tous « en acte pur » au sens d’Aristote) : c’est même le mode contraire. Il n’y a pas, à ma connaissance, dans l’Islam et, plus généralement dans les religions monothéistes, de concept pour cet être là.

Enfin, il est démontré que l’UNION de ces deux modes anti-jumeaux produit un dernier et troisième mode aristotélicien, le POSSIBLE. Là, les Monothéistes ont leur Dieu « unique » : c’est l’Infini des possibilités, c’est Allah, Deus, Dyaus, El…. bref, c’est le plus grand de tous les êtres…possibles, étant LE POSSIBLE.

Les Chrétiens forment une religion née parmi les Juifs, puisque Jésus (Issa) était circoncis et enseignait dans les Synagogues etc…c’est le Messiah des Juifs. Mais, en tant que « secte » juive, disons « judéo-chrétienne », observant encore la LOI de Moïse (circoncision, casher, nationalisme judéen fondé sur le sang et la race sémite de la lignée d’Abraham, Isaac et Jacob) ce mouvement va être désavoué en 49 au premier Concile des Apôtres, à Jérusalem. En effet, sous l’Empire d’Alexandre puis l’empire Romain, le Proche-Orient était culturellement héllénistique, c’est-à-dire syncrétiste, entre la Philosophie grecque, les Mystères grecs, égyptiens et orientaux, jusqu’à la Magie et au Zoraoastrisme de la grande Perse (Kurdistan, Iran).

Certains penchent du côté de la Torah : ce sont les sectes protestantes, monothéistes (comme les Juifs et les Musulmans) que j’ai déjà cité : Adventistes, Mormons, Témoins de Jéhovah, Evangélistes pour les principaux : ceux-là sont SIONISTES, mais ils ne sont pas CHRETIENS.

Le Christianisme est une mutation de la Culture Grecque opérée à la lisière du monde Aryen, la Palestine. Et sous l’empire aryen de Rome, à partir des données de la Philosophie Grecque (Platon, Aristote). Dans le monde Aryen, Dieu avait déjà un triple visage, avant la venue de Jésus. C’est le cas du Dieu des anciens Iraniens (Zurvan, Ormazd, Ahriman) et encore le cas du Dieu des Hindous (Brama, Vishnu, Shiva). Cela n’a donc pas été très compliqué pour les Européens de concevoir la TRINITE dans le Christianisme : Père, Fils, Saint-Esprit.
En réalité, on démontre que dans le domaine du CIEL ( êtres intelligibles), il est impossible de COMPTER : ils sont tous uniques et tous différents. Ils ne coexistent pas : c’est pourquoi on peut compter les NOMS d’usage employés par nous autres, dans le monde du COSMOS, où les NOMBRES ont sens. Mais quant à la réalité ontologique, elle est « uncountable » comme on dit en Anglais.

J’espère que cette page vous aura permis, à vous et aux autres Musulmans, de comprendre le gouffre qui sépare les Chrétiens… des Juifs et des Musulmans. Et donc a minima, de soupçonner pourquoi le SIONISME ne peut pas être Chrétien : il n’y a pas de retour de Jésus pour renverser l’Antéchrist-Dajjal en 2018 ou en 2020 ou à une autre date, peu importe. Le Christianisme bien compris est une religion dont l’Eschatologie ( la « fin du monde » ) est différente de celle des Iraniens (Zoroastriens, Musulmans, disons Chiites), des Juifs et des autres Musulmans (disons Sunnites). Pour nous, Jésus est un AVATAR du FILS. Son « retour » n’est pas un phénomène historique. C’est une union mystique (Theosis) à tout moment possible OU l’Union définitive dans un avenir qui n’est pas temporel : les âmes ressuscitent dans un corps de Lumière connu des Iraniens (Xvarnah) et qu’on nomme corps de Gloire. Ce « vêtement » est « Jésus », pris comme le NOM ordonné par Gabriel à Marie pour son fils, mais qui est pour nous LE FILS.
Par conséquent, les SIONISTES, qui soutiennent les Ennemis déclarés, et du genre humain (Talmud) et les ennemis de Jésus, et qui escomptent de la destruction d’AL AQSA (selon moi le 25 septembre 2018 , pour Sukkot) et de la reconstruction du 3°TEMPLE, la venue d’un ROI terrestre , empereur mondialiste, ceux-là ne sont pas CHRETIENS, mais enjuivés.

Note : Cf. Les PDF LOGOS, COSMOS, DRVID, PRAVDA & BASILEIAE dans l’onglet supérieur droit  : FREE PDF GRATUITS

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s